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Le référencement naturel d'un site internet:

Référencement naturel d'un site internet avec Eskal

Le référencement naturel dans les moteurs de recherche et le positionnement dans les annuaires spécialisés sont nécessaires pour tout site internet. Cette étape est fondamentale.

L’annuaire est un outil de recherche qui recense un certain nombre de sites au travers de fiches descriptives comprenant, en règle générale, le titre, l'adresse (l'URL) et un bref commentaire d'une longueur allant le plus souvent de 15 à 25 mots au maximum. Chaque site est inscrit dans une ou plusieurs catégories (on parle également de rubriques). Ces outils peuvent ainsi être considérés comme les pages jaunes du web.
Lorsqu'un mot-clé est saisi dans le formulaire proposé, l'annuaire effectue une recherche sur les occurrences de ce terme dans ses fiches descriptives de site et non pas dans le contenu des pages du site en question. Il s'agit là de la différence la plus notable avec les moteurs de recherche. Au niveau francophone, les plus utilisés sont Yahoo France, Nomade (Alice), l’annuaire de Lycos France et l’Open Directory francophone.

Le moteur de recherche fonctionne sur un concept radicalement différent de celui de l'annuaire. Des robots logiciels appelés crawlers ou spiders scrutent le web, vont de page en page, de lien en lien et sauvegardent au fur et à mesure de leurs visites le contenu texte des documents rencontrés, constituant ainsi un index, c'est à dire une collection plus ou moins grande de pages Web. La plupart du temps, les index des moteurs mondiaux contiennent plusieurs milliards de pages web.
Lorsque l'internaute saisit un mot clé dans le formulaire proposé, le moteur va en rechercher les occurrences dans son index, c'est-à-dire dans le contenu des pages web sauvegardées au préalable. Une fois identifié le lot de pages contenant le terme demandé, le moteur classe les pages par ordre de pertinence, selon un ordre et un algorithme (basé sur certains critères de tri) qui lui est spécifique.
Le moteur de recherche effectue donc ses recherches sur des pages web, alors que l'annuaire, pour sa part, vous proposera des sites Web. Là est toute la différence qui explique qu'il est absolument impossible de comparer les résultats fournis par les deux types d'outils.
Les moteurs de recherche francophones les plus connus sont Google, Exalead, Voilà, Search Live (MSN).
La saisie manuelle d’inscription est faite auprès des moteurs de recherches les plus utilisés en France.

Le positionnement dans les annuaires en adéquation avec la cible du site (services payants en ligne le plus souvent) est également proposé après accord du client sur les coûts d’inscription.

La qualité du référencement est un travail sur le long terme. Après l'inscription, il faut s'assurer du positionnement de votre site internet. En effet, le nombre de sites référencés est en perpétuelle évolution. D'où l'importance pour un professionnel ou un particulier de toujours être le mieux positionné par rapport à la concurrence!

Eskal met à votre disposition son savoir faire en matière de référencement.

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